Les gens ont différentes façons d’exprimer leur désir de voyager. D’autres ont un mood board sur lequel ils épinglent des images des endroits qu’ils veulent visiter. D’autres collectionnent des objets qui représentent des lieux et des pays qu’ils rêvent de voir. Mais la meilleure façon d’intégrer votre désir de voyage est de l’ajouter à votre maison. Comment s’y prendre ? Voici quelques conseils que vous pouvez appliquer à votre chambre, votre salon, votre espace de travail et tout autre espace où vous pouvez apporter cette sensation de « voyage ».
1. Ajoutez une carte.
La façon la plus courante d’ajouter cette sensation de voyage à votre maison est d’utiliser une carte. Vous pouvez par exemple accrocher une carte géante au mur. Quel que soit le type de carte que vous utilisez, elle donnera sans aucun doute à votre maison une ambiance du voyage : http://bazeek.fr/
2. Utilisez des coussins en rapport avec les voyages dans le monde.
En matière de coussins, il existe de nombreuses options. De nombreux coussins ont des imprimés liés aux voyages. Il peut s’agir de citations sur les voyages, de points de repère célèbres, etc. Vous pouvez choisir ceux qui correspondent à la palette de couleurs de votre intérieur.
3. Optez pour une malle vintage
Cela ne signifie pas nécessairement que vous allez ajouter la valise qui est utilisée pour voyager. Vous pouvez également ajouter une malle pour la décoration, mais assurez-vous que vous pouvez également l’utiliser pour d’autres fonctions que le rangement.
4. Ajoutez une décoration murale liée au voyage
En dehors des cartes, vous pouvez également rechercher d’autres objets d’art encadrés en rapport avec les voyages. Il en existe qui présentent des lieux célèbres et des photos de vacances. Les photos des principaux points de repère sont également une bonne idée à apporter à l’espace. Vous pouvez également encadrer vos propres photos de voyages et les accrocher de manière créative au mur. Vous pouvez en fait créer une galerie murale de photos.
Envie de voyager différemment ? Lisez notre article sur le café du Congo.
5. Apportez des meubles qui correspondent à votre style
Il existe des chaises avec des cartes géographiques ou des drapeaux. Et il y a aussi des meubles qui ont la forme d’un bagage ou d’une malle. Tandis que d’autres ont des impressions de cartes sur eux. Vous pouvez utiliser ces meubles. Mais ce n’est pas nécessaire. Vous pouvez simplement apporter les chaises de couleur unie ou celles avec un beau design sans les imprimés parce que cela pourrait déjà rendre votre espace occupé. Vous pouvez simplement utiliser les meubles habituels que l’on peut trouver dans la maison et laisser les décors et les accessoires faire le travail.
6. Choisissez la literie pour la chambre à coucher
S’il y a un espace que nous pouvons personnaliser comme nous le souhaitons, c’est bien la chambre à coucher. Vous pouvez vous procurer des draps et des housses de couette sur le thème du voyage. Il y a ceux avec les impressions habituelles de cartes géographiques, mais d’autres ont des symboles d’objets utilisés pour le voyage ou des impressions de points de repère du monde. Ceux dont le design est inspiré des bureaux de poste peuvent également convenir à un espace sur le thème du voyage.
7. L’éclairage
Qu’en est-il de l’éclairage ? Vous pouvez également vous procurer des luminaires, comme des abat-jour, qui ont un rapport avec le voyage. Il existe des lampes avec un design de globe ou des accents de globe. Vous pouvez aussi opter pour des luminaires à l’aspect industriel, car ils peuvent aussi être liés à des décors sur le thème du voyage. Pour les chambres d’enfants, il existe des luminaires qui ont la forme d’une montgolfière, d’un avion et autres. Et bien sûr, n’oubliez pas la lumière naturelle provenant des fenêtres.
8. Exposez vos souvenirs
Si vous aimez voyager, vous avez certainement pu collecter de nombreux souvenirs de différents endroits, des porte-clés aux tee-shirts. Vous pouvez les exposer pour mettre en valeur les endroits que vous avez déjà visités. C’est aussi un bon ajout à votre décoration intérieure et une façon de montrer à quel point vous aimez voyager.