De plus en plus d’entreprises optent pour différents types de domiciliation, il faut tout d’abord savoir qu’il existe globalement deux types de domiciliation qui sont la domiciliation fiscale et d’entreprise.
La domiciliation fiscale
Elle permet à une entreprise ou un nouveau créateur d’entreprise de choisir le lieu d’exercice principal de son activité afin de choisir le régime fiscal du lieu choisit. Il est normal pour un créateur d’entreprise d’espérer bénéficier d’avantages fiscaux, il faut donc faire attention à bien respecter la législation afin de ne pas tomber dans l’illégalité.
Si votre domicile fiscal est en France, vous devrez donc payer des impôts en France sur vos revenus, comprenant aussi la rémunération de vos activités à l’étranger. Vous déposerez donc votre déclaration de revenus auprès du service dont dépend votre domicile fiscal.
Domiciliation commerciale :
La domiciliation commerciale permet à une entreprise de fournir d’autres entreprises ou professionnels une adresse administrative qui est le siège social. L’adresse devra évidemment figurer sur tous les différents documents émis de l’entreprise.
Cela permet aux entreprises d’avoir accès à des adresses prestigieuses avec des coûts moins important. On peut faire appel des bureaux virtuels.
Mais aussi une plus grosse flexibilité puisque vous ne devez vous engager que pour 3 mois au minimum. Vous pouvez profiter ainsi d’une liberté de mouvement et également d’un gain de temps puisque les domiciliations commerciales sont souvent très bien équipées si vous souhaitez une location de bureau et matériel avec des services supplémentaires souvent disponibles.
La permanence téléphonique :
La permanence téléphonique est un service de gestion du secrétariat d’une entreprise.
Elle est majoritairement proposée par des prestataires professionnels dans ce type de services.
Une entreprise à généralement besoin de répondre à tous les appels en continue, qu’il provienne d’un simple prospect ou d’un partenaire professionnel. C’est pour cela qu’elle fait appel à la permanence téléphonique qui est un accueil téléphonique personnalisé pour une entreprise.
Les avantages de la permanence téléphonique est qu’elle permet de à une entreprise de rester active dans sa prise de rendez-vous, de conseil, de réponses aux questions des prospects ou bien même la réception de message.
Un autre argument non négligeable aux avantages de la permanence téléphonique est sans hésiter le coût. Effectivement les entreprises qui font appel à la permanence téléphonique font des économies qui peuvent aller jusqu’à 70% que pour un secrétariat classique, ce qui peut s’expliquer par l’absence de charge et d’acquisition de matériel. Si cela ne vous a toujours pas convaincu je vous invite à lire pourquoi choisir la permanence téléphonique.
Traitement du courrier :
Un partenaire expérimenté pour la gestion de votre courrier sera toujours idéal. À l’ère du numérique et de la digitalisation des échanges, les entreprises envoient et donc reçoivent beaucoup de courrier.
Que cela soit des factures, des rappels, des devis ou des recommandés, ces taches sont très souvent fastidieuses et peuvent écarter les employés de leur mission principale. Externaliser ce processus est une charge en moins pour l’entreprise et ses collaborateurs en plus de bénéficier de certains avantages. Comme tout service externe, vous pouvez souvent accéder à des prix très avantageux pour un service pratique auprès d’une entreprise qui se doit d’être toujours à la pointe de son secteur d’activité.