Menu Fermer

Le Santominas du Brésil, un café aux multiples bienfaits

Consommé depuis des siècles au Brésil pour son goût réconfortant et ses effets stimulants, le Santominas est un café particulièrement réputé dans son pays pour avoir de multiples bienfaits sur la santé. Fort et équilibré avec des notes gourmandes, le Santominas est l’un des meilleurs cafés du Brésil. Très apprécié des locaux, cet arabica a bien plus à offrir qu’une simple tasse de caféine.

Les vertus du Santominas du Brésil sur le corps

Le café noir haut de gamme, comme le sont le Santominas du Brésil et le café bio, est réputé pour avoir de très bons effets sur la santé s’il est consommé avec modération. Par exemple, depuis de nombreuses années, le café noir est connu pour être un excellent analgésique. Pour atténuer voire faire disparaître les maux de tête et les migraines, rien de plus sain alors que de se servir une bonne tasse de Santominas du Brésil. Dans d’autres domaines, le café est aussi reconnu pour être l’allié des digestions facilités et est un bon diurétique. Il est aussi important de savoir que le café est à considérer comme un apport nutritif majeur : il est source d’antioxydants, de vitamines B2, B3 et B5, et contient du potassium.

Commandez votre café du Brésil en cliquant sur le site de Cafés Miguel.

Le café noir pour prévenir des maladies

Les molécules énergisantes contenues dans la caféine sont réputées pour avoir des propriétés aidant à lutter contre l’apparition de certaines maladies. En buvant raisonnablement du café, il y aurait 40% de chances en moins d’être un jour atteint du cancer du foie. De même, comme la caféine possède des actions neuro-protectrices, boire du café de qualité tel que le Santominas du Brésil serait bénéfique pour prévenir les maladies de Parkinson et d’Alzheimer. De plus, le café fait également partie de la liste des aliments à consommer pour faire face aux maladies cardio-vasculaires. Enfin, pour les personnes sujettes à contracter un diabète de type 2, boire du café noir permettrait de prévenir cette maladie, car la caféine a pour vertu de détruire les cellules qui génèrent de l’insuline.

Le Santominas du Brésil, bon pour le moral grâce à des goûts subtils

Cultivé dans le sud du Brésil, le Santominas est un des cafés star du pays, avec son frère le Bahia. Toute la subtilité du Santominas réside dans la complexité de ses goûts, aussi gourmands qu’intenses. A la dégustation, on note des saveurs gourmandes particulièrement appréciées. Entre chocolat et cacahuète, les parfums de ce café du Brésil sont réconfortants et doux. Ces notes tout en rondeur ont de très bons effets sur le moral, la bonne humeur et la lutte contre la dépression. Après une tasse de café de Santominas du Brésil, il n’est pas rare de se sentir apaisé et de meilleure humeur. Pour se rebooster après un coup de fatigue, rien de tel alors que de prendre le temps de déguster une bonne tasse de Santominas du Brésil et ainsi reprendre du poil de la bête.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *