Menu Fermer

Préparer un café à la turque

En Turquie, le café est plus qu’une simple boisson du matin. C’est un élément important de la culture et sa préparation est une forme d’art. Si vous souhaitez découvrir le café turc, voici tout ce que vous devez savoir pour préparer une tasse parfaite.

Commencer par de l’eau fraîche et froide et remplir la casserole à moitié

La préparation du café turc commence par de l’eau fraîche et froide. Remplissez la casserole que vous utilisez pour votre café à moitié avec de l’eau et placez-la sur la cuisinière. Veillez à utiliser une casserole en cuivre ou en un autre métal à fond épais comme l’acier inoxydable. Le meilleur type de casserole à utiliser est un briki ou un cezve, qui est spécifiquement conçu pour le café turc. Une fois que vous avez ajouté la quantité souhaitée de marc de café, remuez le mélange jusqu’à ce que tous les ingrédients soient uniformément incorporés. Faites chauffer la casserole jusqu’à ce que son contenu arrive à ébullition avant de la retirer du feu et de la laisser reposer brièvement avant de la servir. Grâce à ces étapes simples, vous pouvez facilement préparer un délicieux café turc en un rien de temps !

Ajouter du marc de café dans la cafetière

Préparer une tasse de café turc unique et savoureuse est une tâche d’une simplicité déconcertante. La première étape pour obtenir la tasse parfaite est de mesurer la quantité de marc de café que vous souhaitez dans la cafetière dédiée, en prenant soin d’ajuster la force – vous aurez besoin d’une cuillère à soupe pour un café plus fort, ou d’une cuillère à café de marc pour un goût plus doux. Une fois le marc mesuré, il ne vous reste plus qu’à chauffer de l’eau et à la verser dans la cafetière. Asseyez-vous et savourez ! En deux étapes seulement, vous pouvez préparer votre propre expérience de café dans le confort de votre maison.

Remuer ensuite le marc et l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés

Il existe peu de rituels plus réconfortants que la préparation d’un café turc traditionnel. Le processus est une expérience en soi, où le fait de remuer le marc et l’eau jusqu’à ce qu’ils soient bien mélangés permet de s’assurer que chaque tasse a une saveur intense. Il y a quelque chose de gratifiant dans le fait de réunir ces ingrédients simples et de prendre le temps d’offrir à vos invités une portion spéciale de ce café riche mais petit ; une seule gorgée éveillera leurs sens et les remplira de plaisir.

Mettre la cafetière sur la cuisinière à feu moyen

Placez la cafetière sur la cuisinière à feu moyen. Pendant que vous faites cela, mesurez deux cuillères à soupe de café turc finement moulu pour chaque tasse désirée. Lorsque la cafetière commence à produire une légère vapeur, ajoutez votre café fraîchement moulu ainsi qu’une cuillère à café de sucre si vous le souhaitez. Une fois les ingrédients ajoutés, mélangez-les soigneusement et laissez-les reposer à feu moyen jusqu’à ce qu’ils atteignent une légère ébullition mousseuse. Vous aurez votre tasse de café turc fait maison en un rien de temps !

Lorsque le mélange commence à bouillir :

Lorsque le mélange commence à bouillir, de la mousse se forme à son sommet. Il est toutefois important de ne pas laisser cette mousse retomber dans le mélange. Utilisez une cuillère pour retirer une partie de la mousse avant de laisser reposer le mélange. Une fois que toute la mousse a été enlevée, continuez à faire bouillir jusqu’à ce que le mélange prenne une couleur brun doré (environ 3-4 minutes).

La préparation d’un café turc est un processus facile et agréable, surtout si vous disposez du matériel adéquat. Grâce à ces conseils, tout le monde peut préparer une délicieuse tasse de café turc à la maison. Faites-en l’essai la prochaine fois que vous voudrez impressionner vos amis ou votre famille par vos talents de barista !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *